Ingrédients
- 200g de viande de dinde
- 1/4 de bouquet de persil ou de coriandre
- 1 grosse pincée de fromage râpé
- 3 pommes de terre
- 2 cs de tomate concentrée
- huile d'olive
- 1 poignée de feuille de laurier
- sel, poivre
- 2 poivrons longs ou 4 piments
- épices : curcuma, tabel-karouia (ou ras-el-hanout), zayana (paprika doux ou fort selon vos goûts), menthé séchée
- 5 gousses d'ail
- 1 oignon
- huile de friture
Préparation (10 min et 45 min de cuisson)
- Mixer très finement la viande de dinde. Mettre dans une terrine, et ajouter 1/2 cc de sel, ainsi que de poivre, de curcuma et de tabel-karouia. Y ajouterle persil finement émincé, le fromage râpé et une grosse pincée de menthe séchée. Mélanger, former de petites boulettes de la taille d'une grosse bille (env. 15), puis réserver.
- Dans un faitout hors feu, mettre un fond épais d'huile d'olive (1cm), et y mettre l'oignon finement émincé. Ajouter 1 cc de sel, 1/2 cc de poivre, 1 cc de curcuma, 1 cc de tabel-karouia, 2 cc de paprika. Ajouter ensuite 2 cs de tomate concentrée et les feuilles de laurier, puis mettre sur feu moyen.
- Faire revenir pendant 5 bonnes minutes, puis ajouter les boulettes de viande. Verser dessus 1L d'eau très chaude, et ajouter les piments coupés en 2 dans le sens de la longueur (j'ai préféré des poivrons). Laisser cuire 45 minutes.
- Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre. Couper en 4 dans le sens de la longueur, puis mettre à frire. Réserver sur du papier absorbant.
- Ajouter les pommes de terre frites puis l'ail écrasé 5 minutes avant la fin de la cuisson.
- Déguster chaud en plat principal :)