macarons a la noix de coco


















Ingredients

3 blancs d'œufs
1 c a café d’extrait de vanille
1 verre de sucre ( mon verre mesure 220 ml)
3 verres de noix de coco râpée ( non sucrée, sinon diminuer le sucre)
chocolat noir pour la décoration

Etapes de réalisation

Mélangez les blancs d'œuf, la vanille, le sucre et la noix de coco dans un bol.
formez des boules, que vous placeriez sur un moule allant au four couvert de papier de ( la pate est un peu collante, pour ma part j’ai fait la cuisson sur un tapis spécial pour macaron, et j’ai essayer de faire des cercles de la meme dimension)
Cuire dans un four préchauffé à 180° C, jusqu'à ce que ca soit légèrement doré, environ 10-15 minutes. ( faites pas comme moi, n’allez pas répondre aux commentaires sans mettre la minuterie du four).
Laisser refroidir sur une grille pâtissière.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie et y tremper les macarons dans le chocolat.
puis avec une poche a douille faire des traits pour décorer les macarons.

                          
Back To Top