Pour faire cette recette prévue pour dix personnes et qui fait partie des plus beaux gâteaux de mariage, il faut :
Pour le biscuit :
- 250 g de farine
- 150 g de sucre
- six œufs
- un filet de jus de citron
- une pincée de cannelle
Pour la crème à la noix de coco :
- deux œufs
- 100 ml de lait
- 30 g de maïzena
- 75 g de sucre
- 100 ml de lait de coco
- 125 g de noix de coco râpée
Il ne faut pas oublier de préciser que la cuisson demande environ 25 minutes et la cuisson 30 minutes.
La préparation du biscuit
La préparation du biscuit est relativement simple. En effet, il suffit de mélanger la farine avec le sucre, les œufs, la cannelle et le citron. Il ne reste ensuite plus qu'à verser la pâte dans un moule et à faire cuire le tout au four pendant 30 minutes sur 180 degrés (thermostat six).
Réalisation de la crème du gâteau de mariage
La première chose à faire est de mettre à chauffer le sucre et les deux laits dans une casserole sur feu doux. Il faut ensuite ajouter les œufs et la maïzena puis remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Lorsque ce dernier a refroidi, il est nécessaire de couper le gateau en deux et de le garnir avec la crème obtenue. La prochaine étape consiste à badigeonner le haut et le tour du gâteau avec le reste de crème et à recouvrir de noix de coco râpée.
La décoration du gâteau
Il ne faut pas négliger la décoration des gâteaux de mariage qui a une grande importance. Pour le gâteau que nous venons de préparer, il est possible de rajouter quelques roses en pâte de sucre par exemple. Faire des dessins ou écrire un petit mot avec un stylo alimentaire est aussi très original.