Ingrédients (pour une vingtaine de tartelettes)
Pour les fonds de tartelettes
- 180 g de farine
– 40 g de sucre blond
– 15 g de noix de coco râpée
– 90 g de beurre
– 1 œuf
– 1 pincée de sel
Pour le cœur
- 20 cl de bon jus d’abricot
– 150 g de sucre blond
– 1 c. à s. de jus de citron
– 1 g d’agar-agar
Recette
Pour les fonds de tartelettes
Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, le sucre, le sel et la noix de coco râpée, préalablement remixée au mini-hachoir. Ajoutez le beurre ramolli et l’œuf. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Comme d’hab, si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine et si elle est trop sèche, ajoutez un peu de lait.
Étalez-la au rouleau sur un bon demi-centimètre d’épaisseur. Pour découper chaque Bien-Goûtue, enfoncez le fond d’un verre de cantine, pour faire le cœur de la tartelette, et utilisez le tour du verre comme emporte-pièce pour découper la pâte. Faites des petites stries du genre soleil sur le tour avec un couteau. Piquez le fond de la tartelette avec un cure dent ou une fourchette. Faites cuire au four pendant 12 min environ. Quand ces fonds de tarte sont bien dorés, sortez-les et laissez-les refroidir.
Pour le cœur
Pendant ce temps, préparez le cœur gélatineux bien collant. Mélangez le jus de fruit, le sucre et le jus de citron dans une casserole. Laissez bouillir ce sirop à feu doux pendant 20 min après le début de l’ébullition. Ajoutez ensuite l’agar-agar et continuez à faire chauffer pendant 5 min, tout en mélangeant bien. Laissez refroidir 5 min cette préparation et disposez-la délicatement dans les fonds de tartelettes. Attendez que tout soit bien refroidi, mettez-les pendant 1 h au frais et zou, au goûter !
Tag :
gateau