BISCUIT HYPER FONDANT AU CITRON






Ingredients
  • Ingrédients pour une trentaine de biscuits, selon la taille:
  • 350 gr de farine
  • 120 gr de maïzena
  • 120 gr de sucre glace
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 320 gr de beurre mou
  • un peu de zeste de citron + arôme citron
Instructions
  1. Préparation des biscuits hyper fondants :
  2. Commencer par fouetter le beurre, le sucre vanillé et le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.
  3. Incorporer la maïzena et la farine, mélanger le tout.
  4. Couvrir et entreposer au réfrigérateur au minimum 30 minutes, pour que la pâte soit plus ferme, donc plus facile à travailler et pour qu'elle ait une meilleure tenue à la cuisson.
  5. J'ai étalé ma pâte sur un plan de travail fariné et découpé mes biscuits à l'emporte-pièce, mais vous pouvez confectionner des petites boules de pâte que vous aplatirez légèrement pour avoir une forme ronde (à vous de voir) .
  6. les biscuits s'étalent un peu  à la cuisson  donc veillez à les espacer sur la plaque de cuisson .
  7. Enfourner environ 15 minutes dans un four à 160°. Les biscuits doivent être  légèrement dorés. Attention à ne pas les oublier  au four, ils perdraient un peu de leur fondant.
  8. Attendre que les biscuits soient bien refroidis avant de les manipuler.
  9. Les fourrer avec la garniture de votre choix (lemon curd ou confiture ), les assembler 2 par 2 ou les saupoudrer de sucre glace comme moi sur mes photos, tout simplement .
Back To Top