Fraisier






Il vous faudra :
1 kg de Fraises
500 ml de crème Mousseline (ICI)
Biscuits cuiller :
  • 150 g de farine
  • 180 de blancs d'oeufs
  • 150 grs de sucre semoule
  • 120 g de jaunes d'oeufs
  • 50 grs de sucre glace
Pour le sirop: ( que je n'ai pas fait)
  • 120 g d'eau
  • 70 g de sucre
De la pâte d'amandes Rose
Préparer les biscuits :
Préchauffer le four à 180 °.
Battre les blancs en neige avec le robot/batteur puis ajouter petit à petit le sucre .IMG_1367
Ajouter les jaunes d'oeufs et battre 5 secondes (vraiment 5 secondes) et ajouter la farine tamisée.

IMG_1370


Terminer de mélanger à la main avec une spatule afin que la farine soit bien incorporée. Répartir la préparation sur 2 plaques recouvertes de 2 feuilles de cuisson de 20/30 cm. ( pour moi un cercle de même pas 20 cm de diamètre) .Bien égaliser avec une spatule.
Saupoudrer de sucre glace ( la prochaine fois je ne le ferais pas, car je trouve que cela donne un coté "sec" au biscuit).

IMG_1377

Enfourner pendant 10 mn chaque biscuit puis laisser refroidir.
Réaliser la Mousseline ICI .
IMG_1382
Une fois prête, procéder au montage. Equeuter les fraises et les rincer. Les couper en deux. Choisir celles qui ont à peu près la même taille.
Dans un cercle à pâtisserie, disposer tout autour les fraises (côté interieur face au cercle).

IMG_1385

Placer le premier biscuit au milieu (la on est sensé l'ibiber de sirop mais je ne l'ai pas fait car je n'aime pas). Mettre une fine couche de mousseline puis placer les fraise au centre ( j'ai voulu faire comme dans l'emission du meilleur pâtissier en mettant les fraises entières à l'interieur, je n'ai pas aimer ressentir ces énormes morceaux presque acides en bouche, donc la prochaine fois je les couperai).

IMG_1386

Recouvrir de mousseline, placer le deuxième biscuit ( que l'on aura couper sur les bords pour qu'il soit plus petit que le cercle) puis recouvrir encore de mousseline.
Placer au frais pour environ une heure. Au bout de ce temps étaler la pâte d'amande puis la placer sur le cercle et à l'aide d'un rouleau, la découper proprement contre le cercle.
Replacer au frais pour plusieurs heures, puis démouler, c'est prêt !


                               
Tag : gateau
Back To Top