Gâteau crème chocolat, caramel



Ingrédients: 


4 oeufs 
100g sucre 
100g farine 
1.5 cc levure patissiere 

Battre les oeufs et le sucre energiquement (ou comme moi, au fouet electrique) pendant une dizaine de minutes (j'adore l'odeur!). Melanger farine et levure et tamiser. Melanger doucement au melange oeufs/sucre. Mettre dans un moule de 22-24 cm de diametre (ou comme moi un moule de coeur pour les amoureux....). Enfourner dans four préchauffé a 175 degrés C pendant 30-45 mins (moi c'etait 30 minute et qq secondes!). 
Sortir du four et laisser refroidir. 

Alors pour le reste... il faut penser un peu là... 
Ah oui j'avais de la creme patissier d'hier. 
Donc.. j'ai monté de la creme liquide avec 1 cs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 1cc de vanille liquide en chantilly. 
Je divise la creme en 3. 
- dans une je mets de la creme patissiere et 100g de chocolat fondu. (j'ai pas mis tout les 100g, j'en ai fais des ptites figures pour decorer aussi) et je melange bien (au fouet elec) 
- dans une, je mets de la creme patissiere et 2 cs de caramel liquide. Et on mélange bien. 
- la derniere, je la laisse nature. 

Montage: 

- on divise la genoise en 3. 

- on met la partie basse de la genoise d'abord, on imbibe de lait (ou jus). On met la creme chocolaté. Ensuite moi j'ai mis un peu de confiture de fraise par dessus.
- 2eme couche de genoise. Imbiber de lait (ou jus) 
- couche de creme caramel. 
- derniere couche de génoise. 
- creme nature par dessus. 
Back To Top