LES CANCRES, FAÇON PETIT ÉCOLIER DE LU






Ingrédients (pour 45 biscuits)
– 100 g de sucre blond en poudre
– 1 c. à s. de sucre vanillé
– 125 g de beurre salé
– 6 cl de lait
– 250 g de farine
– ½ sachet de levure
– 300 g de (bon) chocolat noir
Recette
Faites fondre les sucres, le beurre, et le lait dans une casserole. Laissez refroidir pendant 30 min en mélangeant de temps en temps. Mélangez la farine et la levure dans un saladier, puis ajoutez le mélange fondu refroidi. Travaillez la pâte à la fourchette puis à la main, jusqu’à ce qu’elle soit belle et bien homogène. Si elle est trop collante, vous pouvez ajouter un peu de farine pour la manipuler.
Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la au frais pendant au moins 2 h. Après ce temps, réchauffez le four à 180 °C (th. 6). Farinez un plan de travail et étalez la pâte finement à l’aide d’un rouleau.
Découpez des petits-beurre à l’aide d’un emporte-pièce spécial ou d’un couteau si vous vous sentez l’âme créative. Vouspouvez même y faire des petits trous, dessiner des lettres, nommer vos biscuits comme bon vous semble.
Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four pendant 10 à 15 min selon l’épaisseur. Ils doivent être dorés sur les bords et rester assez clairs au centre. Laissez-les refroidir une bonne heure sur une grille.
Cassez le chocolat en morceaux. Faites le fondre au bain-marie, ou très doucement au micro-onde. Tartinez délicatement vos biscuits. Il faudra vous appliquer autant que pour la rédaction de début d’année. Laissez durcir au frais.
PS-variante : Variez les chocolats (au lait, blanc…) pour varier les plaisirs !
PPS : Un sandwich de Cancres est bien appréciable.
PPPS : Connaissez-vous Le Quatre Heures ? C’est un super site de reportages multimédias. Avis aux parisiens, samedi 6 septembre, nous faisons avec l’équipe un apéro-goûter au Café Monde et Médias, place de la République, à partir de 18h30. Plus d’infos ici !
Back To Top