Préparation : 10 mn
Repos : Une nuit
Cuisson : 45 mn
Pour 6 à 8 personnes
8 daurades (ou tilapia)
Marinade
2 oignons
3 gousses d’ail
150 g de persil frais
70 g de djansan
60 g de gingembre
20 g de gros sel
Un cube de bouillon culinaire (maggi)
Un piment
35 cl d’huile d’arachide
Lors de l’achat de votre daurade, pensez à demander au poissonnier de la vider, de l’écailler et de la laver. Pour la marinade, épluchez l’oignon, l’ail et le gingembre, puis épépinez le piment. Ensuite, passez la totalité des ingrédients au mixeur.
Ouvrez vos poissons puis badigeonnez l’intérieur de marinade avec un pinceau. Faites 4 entailles sur chaque côté et insérez un peu de marinade dans chaque fente.
Mettez les daurades dans des boîtes et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, faites cuire au barbecue si le temps s’y prête ou faites cuire au four pendant 30 mn à 180°C puis mettez en position gril pendant 10 à 15 mn. A la sortie du four, badigeonnez à nouveau vos poissons avec une couche de marinade.
Note
Pour ceux qui n’apprécient pas le piment, vous pouvez l’exclure de la préparation, la marinade restera quand même excellente ! Vous pouvez également remplacer le persil par une branche de cèleri si vous préférez.
Le Djansan est très utilisé dans la cuisine africaine pour assaisonner divers plats et sauces, il est disponible dans les épiceries exotiques. Pour cette recette, vous pouvez utiliser de la daurade, du tilapia, du capitaine, du bar…etc, le choix est très large.
Tag :
poisson