Tiep aux poulets






Ingrédients
- Du Riz cassée 1 ou 2 fois (on en trouve dans les magasin exotique)
-1 boite de tomate concentré
- 2 cube de bouillon de poulet ou 5 cube or maggie
- sel, poivre
- 6 cuisses de poulet coupez en deux par le boucher
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
Des légumes de votre choix (1 choux blanc, 3 carottes, 2 poivron, patate, navet,...)
- 2 cac rase de piment en poudre
- 1 filet d'huile
Préparation:
* Mettre l'huile dans la cocotte, faire revenir les morceau de poulet salé, lorsqu'ils commencent à dorer rajouter les oignons, l'ail couper en petit morceau, laisser revenir pendant quelques minutes
* Dans un bol, mettre 2 verres d'eau avec le concentré de tomate (4 grosses cas), mélanger puis verser dans la cocotte; ajouter les légumes (coupés en gros morceaux==> par exemple le choux en 4, la carotte en 2...)
* Verser un grand bol d'eau, voir deux, dans la cocotte, Ajuster le sel, le poivre , le bouillon en cube ou les cube or maggie (5 cubes or, donc 10 petits cubes)
* Laisser cuire 20 mns cocotte fermer avec sifflet (à compter à partir du sifflement)
* verser le riz dans un bol, laver le puis laisser egoutter
* Le mettre dans un couscousier, monter le en vapeur 20 à 30min
* Retirer les légumes
* retirer à peu près 1 bol de sauce, pour ajouter le riz qui a été précuit à la vapeur
* laisser le absorber la sauce à feu doux pendant environ 10min
Servir bien chaud
Conseil: Comme le riz est presque cuit si on ne retire pas d'eau de la cocotte, il risque d'être collant et pateux, c'est l'étape la plus importante de la recette, la bonne cuisson du riz; Avec le reste de sauce du bol vous pouvez l'arroser sur le riz et la viande/légumes, si c'est trop sec
J'ai frit par la suite quelques morceaux de poulet, ça donne un goût croustillant, je trouve...
Note : je vous ai poster la recette tel qu'elle, moi j'ai fait cuire mon riz dans la rizeuse directement et la dernière étape pour le riz je les mélanger comme sur la photo avant de servir,
Et j'ai pas frit le poulet mais il était fondant excellent
Bon appétit.

                  
Tag : Poulet
Back To Top