Pâte pour tarte à fruits frais



Ingrédients:

pour la base j'ai pris la recette que je fais pour le gâteau roulé :

- 125gr de sucre
- 125 gr de farine
- 4 beaux oeufs dont on sépare le jaune du blanc.
- 25 gr de beurre

Préparation:

Blanchir les jaunes d 'oeufs et le sucre.
Ajouter le beurre fondu et refroidi.
Verser la farine et la mélanger. (j'ai ajouter des graines de pavots pour faire joli a la découpe)
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Cuisson 10 mn à 1/4 d'heure, à surveiller.

Démouler et laisser refroidir.

La crème pâtissière:
- 1/2 litre de lait
- 4 jaunes d'oeufs
- 100gr de sucre
- 25 gr de farine
- 25 gr de maïzena

Porter le lait à ébullition avec 50 gr de sucre.
Travailler les jaunes avec les autres 50 gr de sucre jusqu'à se que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la maïzena ensemble.
Ajouter 1/4 du lait bouillant.
Mélanger, ajouter le reste du lait et remettre sur le feu.
Faire épaissir en remuant sans arrêt.
Verser dans un récipient couvrir d'un film étirable à même la crème pour éviter la formation d'une peau et laisser refroidir.

Une fois tout froid, j'ai imbibé le gâteau d'un peu de sirop, j'ai mis la crème patissière sur le dessus et fait une déco dessus puis j'ai mis mes fruits.

Vous pouvez y aller les yeux fermés pour la recette! 
Back To Top