"Christmas fudge" au chocolat noir, orange & cannelle







{pour 8 à 10 fudge}

300 g de chocolat noir à pâtisser
(65% de cacao)
100 g de lait de coco
25 g d'huile de coco (solide)
(vierge et première pression à froid)
1 cac rase de vanille en poudre
1 cac rase de cannelle en poudre
Les zestes frais d'1/4 d'une orange (zestés très finement)
(facultatif : une mini pointe de sel fin complet)
+ noix de coco râpée pour la déco

 


► Placez tout votre chocolat dans un cul de poule avec les zestes d'orange et la cannelle, puis faites-le fondre partiellement au bain marie. Une petite partie du chocolat doit être encore sous forme solide.
► A part dans une casserole, faites frémir le lait de coco. Hors du feu, dans la casserole, ajoutez l'huile de coco, la vanille en poudre (et le sel). A l'aide d'un fouet, mélangez délicatement le tout afin que l'huile de coco fonde.
► Versez la moitié du contenu de la casserole sur le chocolat puis battez énergiquement avec un fouet afin de réaliser la ganache. Versez le restant puis battez à nouveau énergiquement. L'émulsion va se alors former. A ce stade, votre ganache doit être bien lisse et brillante.
► Versez la ganache dans un plat recouvert de film alimentaire ou dans des petits moules individuels en silicone (afin que vos fudge soient facilement démoulables). L'idéal étant que votre fudge soit coulé sur 3 cm d'épaisseur environ.
► Saupoudrez immédiatement la surface de coco râpée.
► Placez votre moule au frais pour 5h minimum (vous pouvez aussi le laisser toute la nuit).
► Une fois votre fudge solidifié, démoulez-le. Sur votre fudge encore bien froid, parez les extrémités avec un bon couteau puis coupez-le en cubes.
► Conservez-les au frais dans une boite bien hermétique puis sortez-les environ 15 minutes avant de les déguster (ils deviendront tout fondants !).                     
Back To Top