Recette facile : fajitas au poulet et son pain a l'oriental






Ingrédients pour le pain j’ai rien changé de la recette sauf pour le repos car je n’ai pas de MAP

Pour le pain: 1 tasse=250ml
1 tasse d'eau
1 c. à thé sel
1 c. à soupe d'huile d'olive
3 tasses de farine à pain blanc(en Algérie en retrouve un seul type de farine tout usage)
1 c. à thé de levure

préparation

Mettre les ingrédients dans le moule d'une machine à pain dans l'ordre dans lequel elles sont énumérées ci-dessus. Sélectionner le programme pâte(pour moi j’ai pétris dans mon pétrin et j’ai chauffer mon four j’ai fait bouillir  une casserole d’eau que j’ai mis dans le four une fois que le four soit bien chaud et que j’ai éteins ensuite et j’ai mis la pate ce reposer dans le four avec une casserole d’eau chaude en dessous )
Lorsque la pâte est prête, la transférer sur une surface légèrement farinée
Diviser la pâte en petites boules de taille d'une noix
Rouler et étirer chaque boule de pâte en un disque mince
Chauffer une grande poêle sur un feu vif.
Cuire les disques de 1 à 2 min de chaque côté.




Ingrédients pour les fajitas au poulet
200 g de blanc de poulet
1 poivron vert ou rouge
1 tomate
2 oignons
2 gousses d'ail
Epices : poivre, curry, coriandre(j’ai pas mis), piment,
10 cl de crème fraîche
Emincez les oignons, l’ail et coupez les poivrons en fines lamelle puis faites les blanchir à la poêle dans un filet d’huile
Emincez le poulet et faites le revenir avec les oignons et les poivrons
Coupez la tomate en dés et ajoutez-la à la préparation
Poivrez et ajoutez les épices puis laissez mijoter 5 min



Ajoutez un filet de crème fraîche
Disposez la préparation à fajitas dans les tortillas ou le pain oriental roulez la sur elle même pour pouvez chauffer l’appareil a panini et les faire chauffer un peu et les écrasé l'égerment déguster bien chaud.

                  
Back To Top